Rentrée solennelle de la Cour européenne des droits de l’homme

25/01/2019

M. Didier LINOTTE, Président du Tribunal Suprême de la Principauté de Monaco, s’est rendu le vendredi 25 janvier 2019 à Strasbourg, à l’invitation de la Cour européenne des droits de l’homme, pour sa rentrée solennelle annuelle.

Le séminaire précédant la rentrée solennelle était organisé cette année sur le thème « Renforcer la confiance en la magistrature ».

Lors de l’audience solennelle qui s’est tenue à l’issue du séminaire, M. Guido Raimondi, Président de la Cour européenne des droits de l’homme, et M. Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel français, se sont exprimés devant un auditoire d’environ 300 personnes représentant notamment les juridictions supérieures européennes.

Rémi MORTIER, Ambassadeur de Monaco auprès du Conseil de l’Europe, M. Jérôme FOUGERAS-LAVERGNOLLE, Président du Tribunal correctionnel de la Principauté, M. Laurent FABIUS, Président du Conseil constitutionnel français, M. Didier LINOTTE, Président du Tribunal Suprême, et M. Jean-Laurent RAVERA, Agent du Gouvernement princier devant la Cour européenne des droits de l’homme