Audience solennelle de la Cour européenne des droits de l’homme

24/06/2022

Didier LINOTTE, Président du Tribunal Suprême, s’est rendu le vendredi 24 juin 2022 à Strasbourg, à l’invitation de la Cour européenne des droits de l’homme, pour son audience solennelle annuelle.

Le séminaire précédant l’audience solennelle portait cette année sur le thème « La protection des droits de l’homme à l’heure de la pandémie : nouveaux défis et nouvelles perspectives ».

Lors de l’audience solennelle qui s’est tenue à l’issue de ce séminaire, Mme Aikaterini SAKELLAROPOULOU, Présidente de la République hellénique, Mme Dunja MIJATOVIC, Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, et M. Robert SPANO, Président de la Cour européenne des droits de l’homme se sont exprimés devant les représentants des Cours supérieures des 46 États membres du Conseil des Europe.

 

 

À cette occasion, le Président LINOTTE a notamment échangé avec Mme Stéphanie MOUROU VIKSTROM, Juge National à la Cour européenne des droits de l’homme et M. Rémi MORTIER, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire à la Représentation permanente auprès du Conseil de l’Europe.

 

M. Didier LINOTTE, Mme Stéphanie MOUROU VIKSTROM et M. Ramin GURBANOV, Président de la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ)

 

M. Didier LINOTTE et M. Rémi MORTIER